Logiciel CFD de simulation thermique électronique

Celsius EC Solver pour le refroidissement électronique

 

Logiciel de simulation du refroidissement de l’électronique pour une analyse précise et rapide de la performance thermique des systèmes électroniques

 

La technologie Celsius EC Solver de Cadence (anciennement 6SigmaET de Future Facilities) est conçue spécifiquement pour permettre aux concepteurs de systèmes électroniques d’aborder rapidement et avec précision les problèmes de gestion du refroidissement thermique/électronique les plus difficiles d’aujourd’hui.

Celsius EC Solver utilise un puissant moteur de calcul et une technologie de maillage qui permet aux concepteurs de modéliser et d’analyser des conceptions complexes non seulement pour réduire les risques de défaillance des produits, mais aussi pour optimiser les solutions thermiques afin de maximiser les performances.

 

Celsius EC Solver analyse l’écoulement des fluides et le transfert de chaleur des systèmes électroniques les plus complexes. Le logiciel résout les problèmes de convection, de conduction et de rayonnement à l’aide d’une technologie propriétaire de maillage non structuré à plusieurs niveaux (MLUS). Il permet d’analyser l’écoulement de l’air, la température et le transfert de chaleur dans les assemblages et les boîtiers électroniques. Le solveur peut résoudre les problèmes de convection naturelle, de convection forcée, de chauffage solaire et de refroidissement par liquide.

Consultez la brochure

6SigmaET

Aperçu de la conception

Permet aux concepteurs de relever les défis du refroidissement thermique/électronique dès les premières étapes de la conception afin de réduire le risque de défaillance du produit et d’optimiser les performances.

Interface utilisateur intuitive

Permet de gagner du temps de conception et d’éliminer les risques en plaçant automatiquement des objets de modélisation intelligents, en fournissant une génération de maillage basée sur l’objet et en déterminant la taille idéale de la grille pour une simulation.

Fonctionnalités

Features_Connected 500

La fonction de maillage basée sur les objets adapte le maillage pour garantir une analyse précise du dispositif. Des règles peuvent être définies en option, fournissant des conseils de maillage pour s’assurer que les objets individuels sont simulés correctement.

La technologie de traitement parallèle répartit les tâches de simulation sur plusieurs cœurs et plusieurs machines, ce qui permet une analyse rapide des conceptions électroniques complexes dans les modes de simulation transitoire et en régime permanent.

Importe des modèles complexes de conception mécanique assistée par ordinateur (MCAD) à partir de Creo Parametric, Solidworks, CATIA et d’autres outils MCAD majeurs. Les modèles MCAD importés peuvent être analysés sans simplification.

Place automatiquement des objets de modélisation intelligents dans le modèle de niveau système, fournissant une génération automatique de maillage basée sur l’objet, déterminant la taille de grille idéale pour une simulation, et vérifiant automatiquement les collisions et les erreurs de modélisation avant la résolution.

 

Commencez votre essai gratuit

 

Téléchargez la brochure

Ils nous font confiance